*Votre Nom:
*Votre Email:
*Sujet:
*Message:
Attach file:

Cela aide à empêcher les enregistrements automatiques.


Visual

Information sur le Site web ou Entreprise

Titre : Association CAMEROUN Sans-Fil: Projet de reseau WIFI 100% gratuit au Cameroun
URL : http://www.cameroun-sansfil.org/
Description :

L'idee vient d'outre atlantique, de Seattle exactement, ou quelques copains ont decide de poser des antennes sur les toits et aux fenetres. Le but ? Faire communiquer, sans fil, leurs PC entre eux via la norme WiFi (appelee par les WiFistes 802.11b).

L'idee se repend vite autour de la planete car les applications sont nombreuses (partage de fichiers, d'informations, telephonie, jeux en reseaux, connexion a Internet…), le cout peu important (moins de 50.000FCFA pour equiper un ordinateur et 100.000FCFA pour creer un reseau), et surtout, pouvoir creer un reseau communautaire autogere respectant la philosophie libre.

L'objectif principal de notre communaute est de promouvoir le developpement de ce type de reseaux de telecommunication libres haut debit et sans fils dans plusieurs villes du Cameroun.

I
maginez, vous connecter à la maison, au restaurant du coin avec un ordinateur portable, dans la rue avec un PDA... gratuitement, librement, sans limite de temps...
C
réer un reseau local, un reseau citoyen, propriete exclusive de ses utilisateurs. C'est a dire interconnecter les ordinateurs des citoyens pour partager des donnees ou du materiel. Voila notre but !
P
our realiser ce MAN (Metropolitan Area Network) ou réseau de ville, , nous utilisons une technologie de reseau sans fil aux noms aussi variés que barbares : Wi-Fi, Airport, Wireless, 802.11b, 802.11g, etc.
A
ttention: Nous ne fournissons aucun accès Internet en tant que tel. Il est toutefois possible de partager une connexion personnelle à Internet à l'aide de ce reseau sans fil.

Nos Partenaires
Communauté du commerce International   AfricanPAGES: Annuaire africain par Pays   Petites annonces gratuites dans toute l'Afrique   canal 2 international: Télévision privée au Cameroun