*Votre Nom:
*Votre Email:
*Sujet:
*Message:
Attach file:

Cela aide à empêcher les enregistrements automatiques.


Visual

Information sur le Site web ou Entreprise

Titre : PASOC: Programme d’Appui à la Structuration de la société Civile au Cameroun
URL : http://www.pasoc-cameroun.org/
Description :

Le Programme d’Appui à la Structuration de la société Civile au Cameroun (PASOC) est financé par le IXe FED et est régi par la convention de financement n°9624CM signée le 20 février et le 29 mars 2007 entre la République du Cameroun et la Commission Européenne, respectivement représentée par le Ministère de l’Economie et des Finances, Ordonnateur National et le chef de la délégation de la Commission européenne en République du Cameroun.

Ce programme dont l’objectif global vise à « assurer la participation et la contribution pleines et entières des acteurs non étatiques dans la définition, la programmation, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre des programmes et politiques nationales de développement économique et social pour lutter contre la pauvreté. » a pour objectif spécifique « le renforcement institutionnel de la société civile, à travers le développement des capacités organisationnelles et techniques et l’amélioration de son fonctionnement » Il s’étend sur l’ensemble du territoire pour une durée d’intervention de quarante huit (48) mois dont 5,5 mois de démarrage et vingt quatre (24) de clôture.

Articulé autour de quatre composantes : renforcement des capacités, information et communication, cadre juridique et institutionnel, formation et avec la création d’un fonds de subvention, le PASOC impliquera les différentes composantes de la société civile dans l’élaboration et la mise en œuvre du programme. Elles ne seront pas de simples bénéficiaires du programme mais des partenaires actifs pour la réalisation du programme.

Quatre résultats essentiels sont attendus à l’issue du programme :

  1. Les Organisations de la Société Civile (OSC) se connaissent, génèrent et partagent de l’information stratégique et se constituent en réseaux par secteurs thématiques et/ou par zones géographiques afin de se concerter et élaborer des stratégies et des plans d’action à mettre en œuvre dans le cadre de dynamiques collectives en synergie avec les politiques publiques nationales.
  2. Les capacités des OSC et leurs compétences en matière d’analyse politique et de dialogue sont durablement renforcées leur permettant de jouer, en concertation et de façon professionnelle, leur rôle de partenaire.
  3. Les OSC consolident leurs expériences et compétences par l’élaboration et la mise en œuvre efficace de projets d’appui à leurs structurations.
  4. Un cadre juridique incitatif capable de favoriser l’institutionnalisation des partenaires entre les OSC entre elles et entre les OSC et l’Etat ou d’autres partenaires au développement est connu et appliqué.

Nos Partenaires
Communauté du commerce International   AfricanPAGES: Annuaire africain par Pays   Petites annonces gratuites dans toute l'Afrique   canal 2 international: Télévision privée au Cameroun