Cameroun Pages  - Information Complet

E.CAM: Entreprises du Cameroun

Screenshot du site:
Titre:E.CAM: Entreprises du Cameroun » http://www.patronat-ecam.org/
Pagerank:1
Description:

E.CAM dispose de statuts, d'un règlement intérieur et d'un code de bonne conduite modernes et démocratiques. Ces textes régissent le fonctionnement des organes suivants :

Une Assemblée Générale qui est l'organe souverain du Mouvement Patronal,

Un Caucus des entreprises dont le rôle est la définition et l'actualisation des orientations économiques, juridiques, fiscales et sociales de la corporation, 

Un Conseil d'Administration qui pilote la gestion des affaires du Mouvement, 

Une Direction Générale qui est l'organe permanent du Mouvement, 

Un Conseil de Surveillance qui exerce un rôle de contrôle et de surveillance auprès de la Direction Générale et veille au respect du code de bonne conduite, 

Dix commissions spécialisées proactives travaillant sur les principales missions du Mouvement et sur les domaines de préoccupations des membres. Les commissions contribuent à préparer les politiques à moyen et long terme,

- Un commissariat aux comptes dont le titulaire désigné par l'Assemblée Générale est garant d'une reddition fidèle des comptes aux adhérents.

S'engager pour influencer

E.CAM est une plateforme d'engagement et d'action pour tous les entrepreneurs qui veulent faire bouger les lignes. Les questions d'emploi, de formation, d'investissement, le redéploiement de la dépense publique, de la compétitivité des entreprises, du climat des affaires sont au cœur des débats et des actions. Il s'agit de créer un cadre qui permette aux dirigeants de manifester au sein du mouvement leur esprit d'entreprendre, leur engagement, leur sens du dialogue et du partage.

Se former pour avancer

Diriger, entreprendre n'est ni un art, ni un don…mais un métier exigeant qui demande d'avantage qu'une formation sur le tas, ou encore des formations techniques de base (gestion, management), qui seront nécessairement insuffisantes. Il y a donc nécessité de mettre en place, un dispositif de formation des entrepreneurs, pour faire émerger les compétences, et introduire la culture du résultat.

Il s'agit donc de mettre en place un catalogue complet de formations pour les dirigeants des PMI/PME, et de créer l'Université des Patrons, en proposant un cursus de formation pour les dirigeants fait de mises en situations, coaching, etc.

Réfléchir ensemble

E.CAM recevra régulièrement des experts et des sommités du monde économique et des affaires pour ouvrir le débat et confronter les idées. En effet, les dirigeants manquent souvent du recul nécessaire pour avoir un regard prospectif sur leurs activités. Ils pourront recevoir dansE.CAM aides, conseils et accompagnements à travers les différentes commissions travaillant sur des thèmes relatifs aux différentes professions.

Collaborer avec les pôles d'influence

Il s'agit pour E.CAM :

•  D'investir les cabinets ministériels.

•  D'établir des ponts avec les parlementaires et les syndicats des travailleurs.

•  De s'ouvrir à la société civile, aux universités et aux leaders d'opinion.

•  De construire des partenariats avec les représentations des institutions internationales.

•  D'investir l'espace public.

Catégorie:Entreprises
Ajouté par:Patronat E-CAM
Ajouté le:December 27, 2011 03:56:57 PM
Adresse:Immeuble Victoria, 316 Rue Victoria Bonanjo, Douala
Ville:Douala
État:Douala
Code Postal:685
Tel / Fax:(+237) 33 13 72 41
Carte:
Soyez le premier à écrire un Commentaire sur ce Site ou cette Entreprise

Nos Partenaires
Communauté du commerce International   AfricanPAGES: Annuaire africain par Pays   Petites annonces gratuites dans toute l'Afrique   canal 2 international: Télévision privée au Cameroun