Cameroun Pages  - Recommander ce Site Web ou cette Entreprise : Ambassade de Belgique et Consulat de Belgique au Cameroun

Remplissez les champs ci-dessous pour envoyer à vos ami(e)s:


  
 Entrez les e-mails de vos ami(e)s:
 

Information sur le Site Web ou Entreprise à recommender

Titre: Ambassade de Belgique et Consulat de Belgique au Cameroun
URL: http://www.diplomatie.be/yaoundefr/
Description:

Consulat de Belgique à Yaounde

Heures d'ouverture

Pour introduire une demande de visa, veuillez prendre préalablement contact avec notre opérateur en charge des rendez-vous. Des informations sont disponibles dans la rubrique ‘informations visa’.

Exceptions :

Les titulaires de passeports diplomatiques ou de service ainsi que les étudiants boursiers peuvent introduire leur demande sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 08h00 à 11h:00.

Compléter un dossier :

Dépôt des documents complémentaires mercredi et jeudi entre 13h00 et 14h00.

Retrait des visas :

Tous les jours entre 12h00 et 13h00.

Retrait des passeports et/ou lettres de refus de visa :

lundi entre 13h00 et 15h00 .

Légalisation des documents :

Dépôt/retrait mardi entre 13h00 et 15h00.

Pour toute information concernant l'introduction d'une demande de visa, ou la légalisation d'un document, veuillez consulter les liens ci-contre.
Information importante à l'attention des étudiants
Il est vivement conseillé aux étudiants de soumettre un dossier complet lorsqu'ils se présentent au Consulat pour le dépôt de leur demande de visa. Une décision sera prise sur la base des documents soumis à l'appui de la demande, et les possibilités de compléter un dossier seront très limitées. Un dossier incomplet retarde la prise de décision.
Afin d’introduire une demande de visa au consulat, les usagers doivent prendre un rendez-vous, afin qu’une date une heure leur soient communiquées.
Les usagers pourront joindre notre opérateur en charge des rendez-vous après s’être procuré une carte spéciale (prépayée) auprès de l’un des deux partenaires de notre opérateur :
- SGBC (toutes les agences au Cameroun)
- CAMPOST (bureaux de poste au Cameroun)
Ces cartes seront disponibles à un guichet spécifique au sein de l’agence. Chaque carte porte un code confidentiel qui permet 7 minutes de communication pour un coût de 3.000 FCFA.


Nos Partenaires
Communauté du commerce International   AfricanPAGES: Annuaire africain par Pays   Petites annonces gratuites dans toute l'Afrique   canal 2 international: Télévision privée au Cameroun