Cameroun Pages  - Recommander ce Site Web ou cette Entreprise : Ville de Mbalmayo dans la region du Centre Cameroun

Remplissez les champs ci-dessous pour envoyer à vos ami(e)s:


  
 Entrez les e-mails de vos ami(e)s:
 

Information sur le Site Web ou Entreprise à recommender

Titre: Ville de Mbalmayo dans la region du Centre Cameroun
URL: http://www.mbalmayo.net/
Description:

Mbalmayo, chef-lieu du département du Nyong –et – So’o est une ville d’environ 120 000 habitants sur les bords du Fleuve Nyong, située à 38km de Yaoundé.
A l’origine les Allemands, administrateurs du Cameroun au début du siècle dernier, en remontant le fleuve Nyong à partir d’Eséka découvrent un grand rocher émergeant du fleuve, rocher que les autochtones surnomme « Mvimli », arrondi en langue Béti. Le site les impressionne et ils choisissent d’y créer un poste administratif. Malheureusement la première guerre mondiale éclate, les Allemands perdent le Cameroun et c’est finalement les nouveaux administrateurs à savoir les Français qui concrétisent la création du dit poste administratif. En 1926 le premier chef de poste est installé en la Personne de Georges Bearth. Le poste administratif prend rapidement de l’importance et devient une subdivision administrative et prend le nom de Mbalmayo, découlant du nom du grand Notable de la place le nommé Mballa Meyo.


Nos Partenaires
Communauté du commerce International   AfricanPAGES: Annuaire africain par Pays   Petites annonces gratuites dans toute l'Afrique   canal 2 international: Télévision privée au Cameroun