Cameroun Pages  - Recommander ce Site Web ou cette Entreprise : La Villa-Luciole: première maison d'hôtes au Cameroun

Remplissez les champs ci-dessous pour envoyer à vos ami(e)s:


  
 Entrez les e-mails de vos ami(e)s:
 

Information sur le Site Web ou Entreprise à recommender

Titre: La Villa-Luciole: première maison d'hôtes au Cameroun
URL: http://www.villa-luciole.net
Description:

Le projet est né d'une rencontre entre un francais et un camerounais tous deux désireux de développer tourisme et agriculture d'une manière différente en développant l'emploi au niveau local et en systématisant l'utilisation des nombreuses ressources que recèle le pays.

Historiquement la Villa-Luciole est la première maison d'hôtes au Cameroun. Outre son accueil simple et chaleureux, la réunion de tous autour d'une même table, sera pour chacun l'occasion d'échange et de partage de cultures et d'expériences. Vous y consommerez les produits du jardin et de l'élevage.

Idéalement située à 2h30 de Douala, à 20kms de Nkongsamba sur la route du pays Bamileke, le site de la Villa Luciole s'étend sur 16ha à 1350m au pied du mont Manengouba.

Dans une maison coloniale restaurée avec goût, une association de français et de camerounais vous offrent confort et tradition sous un climat aéré, frais et reposant. Cette maison d'hôtes à l'atmosphère chaleureuse et conviviale offre sept chambres spacieuses et personnalisées dont deux cases traditionnelles construites par les initiés du village. On peut se baigner dans le bassin ou sous la cascade, se promener à pied ou à cheval sur les sentiers balisés ou vers les lacs de cratères du Manengouba, se rendre aux chûtes d'Ekom toutes proches, visiter une usine à café, les villages Bororos...

  • Développer le tourisme : inventaire des sites et cartographie, remise en forme, parcours de santé, sauna...
  • Valoriser les produits locaux : fruits, légumes, viandes, lait et miel consommés tels quels ou transformés.
  • Encourager l'artisanat : vaisselle, lampe, mobilier, linge de maison, vasques, lavabos et baignoire en bois.
  • Promouvoir l'art et la culture : Exposition permanente de peinture, sculpture et broderie. Transmission orale et écrite des traditions locales. Redécouverte des techniques et matériaux traditionnels et promotion de la médecine traditionnelle.
  • Utiliser les ressources locales : formation des artisans et du personnel hôtelier aux standards occidentaux.
  • Favoriser le développement des énergies renouvelables (solaire, hydro-électrique).

Nos Partenaires
Communauté du commerce International   Petites annonces gratuites dans toute l'Afrique