Cameroun Pages  - Recommander ce Site Web ou cette Entreprise : Je Wanda Magazine: 1er Média Social de Tendances dédié aux africains

Remplissez les champs ci-dessous pour envoyer à vos ami(e)s:


  
 Entrez les e-mails de vos ami(e)s:
 

Information sur le Site Web ou Entreprise à recommender

Titre: Je Wanda Magazine: 1er Média Social de Tendances dédié aux africains
URL: http://www.jewanda-magazine.com/
Description:

Le 1er Média Social de Tendances dédié aux africains

    Buzz, Tendances & Lifestyle

Je Wanda Magazine est le 1er média social de tendances dédié aux jeunes africains et à tous ceux qui s’intéressent à l’Afrique de près ou de loin.

L’idée est de partager et échanger entre jeunes africains. Ce qui permet de prendre le pouls en temps réel de la jeunesse sur de multiples sujets qui l’intéresse : l’actualité, les tendances, la culture, la musique, la mode, le design & le high-tech.

    Vecteur d’information et d’échanges

Je Wanda Magazine offre un espace où les jeunes africains du monde peuvent découvrir ce qui se passe ici et là dans la communauté africaine, et plus généralement sur la scène internationale, et ce de façon ludique et sympathique.

Ils peuvent ainsi échanger, savoir ce que pensent, disent et font leurs pairs à travers le monde, dans la bonne humeur et en toute convivialité, dans un esprit de fraternité largement partagé.

Une façon originale de rester connecté avec ses racines ou de se connecter avec le monde.

TRADUCTION

Mais qu’est-ce qu’au juste que cette expression qui s’échappe de leur bouche, en moyenne toutes les 5 minutes lors d‘une conversation, tel un réflexe ?

    Expression venant de l’argot camerounais qui exprime l’étonnement. Ex. « J’hallucine » ou encore « J’y crois pas ».

Des tréfonds de Yaoundé à ses beaux quartiers, allant jusqu’à Paris, Londres, New York, Montréal, tous les jeunes camerounais, et plus récemment africains et même européens «Wanda» !

DEFINITION. Expression venant de l’argot camerounais qui exprime l’étonnement. Ex. « J’hallucine » ou encore « J’y crois pas ».

ETYMOLOGIE. Vient de l’association du pronom personnel « je » et du verbe anglais « to wonder » qui signifie « se demander ».

« Wanda » étant la version pidjin (créole anglais).

LA MARQUE

Créée en 2008, la marque Je Wanda s’exprime dans 3 univers différents :

    Web // Event // Fashion

WEB : Je Wanda Magazine est un média social de tendances pour les jeunes africains.

EVENT : «Je Wanda Party» est un nouveau regard sur les soirées parisiennes.

Une philosophie : Celle du métissage, du mélange des cultures, des personnes et des genres. C’est un évènement Chic, Glossy & Trendy, où se rencontre la crème de la jeunesse africaine branchée.

FASHION : Affirmation de sa Wand’attitude par le port de T-shirts ludiques et couture by Ma Légende.

LA PHILOSOPHIE

Plus qu’une simple expression…

Une génération fière de son héritage culturel, mais ouverte et réceptive à ce qui vient d‘ailleurs.

«Je Wanda», c’est aussi bien l’expression d’une colère, d’une tristesse, que d’un sourire ou de joie de vivre. Mais avant tout, c’est l’expression de la philosophie d’une génération en phase avec son époque.

Une génération fière de son héritage culturel et désireuse de le partager avec le monde, mais ouverte et réceptive à ce qui vient d‘ailleurs.

Une génération ambitieuse qui a des rêves d’accomplissement et qui compte bien les réaliser. C’est la Génération Je Wanda !

Une génération qui rêve d’Afrique et qui croit en l’ «African Dream».

LE CONCEPT

Être l’étendard d’une Afrique neuve qui ose.

Être à la fois la vitrine et le reflet d’une Afrique jeune et branchée, dynamique et engagée, cultivée et ouverte d’esprit.

L’Afrique est en pleine mutation, or l’image véhiculée par les médias est généralement négative et pourtant, les jeunes africains rêvent d’Afrique.

Mais, ils méconnaissent leur continent, parfois même leur propre pays. Ils ignorent qu’il existe contrairement aux idées reçues des initiatives et projets nobles qui méritent leur attention et leur soutien.

Afin d’inspirer la jeunesse à se dépasser et construire son avenir, Je Wanda se propose d’être à la fois la vitrine et le reflet d’une Afrique, jeune et branchée, dynamique et engagée, cultivée et ouverte d’esprit.

Je Wanda se fait un devoir de montrer une Afrique positive et optimiste au monde, mais aussi aux africains eux-mêmes, afin que prenne vie le rêve africain, The «African Dream».


Nos Partenaires
Communauté du commerce International   AfricanPAGES: Annuaire africain par Pays   Petites annonces gratuites dans toute l'Afrique   canal 2 international: Télévision privée au Cameroun