Cameroun Pages  - Recommander ce Site Web ou cette Entreprise : FDSI-CI: Forces de Défense et de Sécurité Impartiales de Côte d'Ivoire

Remplissez les champs ci-dessous pour envoyer à vos ami(e)s:


  
 Entrez les e-mails de vos ami(e)s:
 

Information sur le Site Web ou Entreprise à recommender

Titre: FDSI-CI: Forces de Défense et de Sécurité Impartiales de Côte d'Ivoire
URL: http://www.fdsi-ci.org
Description:

Le Commando Invisible, composé de jeunes volontaires et soldats de l'armée régulière de Côte d'Ivoire, est une compagnie des Forces de Défense et de Sécurité Impartiales de Côte d'Ivoire.

Ce mouvement dirigé par le Général Ibrahima Coulibaly plus connu sous le sobriquet de MAJOR IB, s'est révélé à la face de la nation et de la communauté internationale suite à l' élection présidentielle du 28 novembre 2010 qui a consacré la victoire de M. Alassane Ouattara. En effet, suite à cette élection, la Côte d'Ivoire se verra dirigée par deux présidents avec chacun son gouvernement. Il s'en suivra un cycle infernal de violences meurtières. Voulant coûte que coûte s'accrocher au pouvoir, Gbagbo Laurent et sa soldatesque dirigée par Dogbo Blé , commandant de la garde républaicaine, se mettront à réprimer de façon cynique tout regroupement de personnes même quand ceux-ci ne mènaient aucune action de subversion.

C'est dans cette optique qu'une marche du RHDP a été sauvagement reprimée. Et, depuis lors, pour renforcer ces repressions, Gbagbo Laurent a recruté des mercénaires libériens et angolais qui n'hésitent pas à piller, violer, voler et tuer. Ils sont soutenus dans ces actions par des jeunes désoeuvrés abusivement appelés jeunes patriotes. Face à ce génocide qui était en cours d'éxécution, le Général Ibrahima Coulibaly, n'a pas voulu continuer d'observer un mutisme.

Ainsi, il donnera instruction à ses hommes qui avaient déjà infiltré Abidjan de libérer la capitale économique. C'est cette mission de protection des populations que le Commando Invisible s'est assignée. Cette mission lui a reussi depuis son irruption. Toute chose qui a obligé les forces de l'ordre de cette commune à s'enfuir de la commune la plus populaire de Côte d'Ivoire. Désormais, la Compagnie Commando Invisible des Forces de Défense et de Sécurité Impartiales de Côte d'Ivoire est devenue le guide des lieux. Avec à sa tête le Colonel Bauer et des mythiques chef de guerre tels que DFN et autres.

Pendant que le peuple salue cette lutte de libération, des individus tapis dans l'ombre surement proches de Gbagbo Laurent donnent dans l'intoxication faisant croire que le Général IB veut s'accaparer le pouvoir au détriment de M. Alassane Ouattara. Ces informations ou rumeurs contrastent bien avec le passé de ce democratizing soldier.

Pour l'heure, le commndo invisible et son Commandant en Chef sont à la tâche.


Nos Partenaires
Communauté du commerce International   AfricanPAGES: Annuaire africain par Pays   Petites annonces gratuites dans toute l'Afrique   canal 2 international: Télévision privée au Cameroun