Cameroun Pages  - Commenter et évaluer : Consulat de Suisse à Douala - Cameroun

Consulat de Suisse à Douala - Cameroun

Consulat de Suisse à Douala - Cameroun

La Suisse était présente au Cameroun à la fin du 19e siècle déjà: des membres de la Mission de Bâle travaillaient notamment dans le secteur éducatif. Les deux pays entretiennent des relations diplomatiques depuis 1961. En 1962, la Suisse a ouvert un consulat à Douala qu'elle a transformé en ambassade en 1965. Quatre ans plus tard, celui-ci a déménagé dans la capitale Yaoundé.

La Suisse et le Cameroun ont conclu des accords sur le commerce, sur la protection des investissements et la coopération technique. Les échanges commerciaux sont néanmoins modestes.

Entre 1960 et 1996, le Cameroun faisait partie des principaux pays destinataires de la coopération bilatérale suisse au développement. Par la suite, la Direction du développement et de la coopération (DDC) a réduit son engagement. Elle continue néanmoins de soutenir des projets d'organisations non gouvernementales dans les domaines de l'approvisionnement en eau, de l'agriculture, de la décentralisation et de la promotion des femmes.

Nombre de Commentaires: 0   Nombre de Commentaires en attente:  0
Moyenne des Notes: 0 (sur 10)   Moyenne des Notes: 
Soyez le premier à écrire un Commentaire sur ce Site ou cette Entreprise
Votre Nom:
Votre Email:
Titre:
Votre Commentaire:
Votre note ici:

Cela aide à empêcher les enregistrements automatiques.


Visual

Nos Partenaires
Communauté du commerce International   AfricanPAGES: Annuaire africain par Pays   Petites annonces gratuites dans toute l'Afrique   canal 2 international: Télévision privée au Cameroun