Cameroun Pages  - Commenter et évaluer : Canal 2 International: Télévision privée au Cameroun

Canal 2 International: Télévision privée au Cameroun

Canal 2 International: Télévision privée au Cameroun

CANAL 2 première télévision privée au Cameroun a démarré ses programmes depuis 2001 dans une pièce de 4 m2 avec deux cameras et le dispositif de diffusion comme essentiel du matériel technique avec un rayon de couverture se réduisant à la seule ville de Douala. Cette pièce représentait la société dans son entièreté car abritant en même temps la diffusion et le montage. Elle diffusait donc en grande partie de la musique sur ses antennes jusqu’à sa fermeture au début du moi de février 2003. En 2004, la chaîne ouvre à nouveau ses portes sous l’appellation CANAL 2 INTERNATIONAL avec une dynamique nouvelle et une vocation de proximité très prononcée.
Sur le plan organisationnel, la chaîne basée à Douala comporte deux représentations fonctionnant de manière quasi autonome et des correspondants disséminés sur toute l’étendue du territoire ainsi que dans certains autres pays, notamment la France, la Cote d’Ivoire etc.
Pour ce qui est des acquis de la chaîne, il n’est nullement besoin de rappeler la position prédominante de cette dernière dans le paysage audiovisuel camerounais, position affirmée et confirmée par de multiples études d’audiences réalisées par des organes spécialisés depuis sa réouverture. L’obtention récente de la licence d’exploitation ne peut s’interpréter que comme la reconnaissance gouvernementale de la fiabilité et du professionnalisme de la chaîne.

Nombre de Commentaires: 1   Nombre de Commentaires en attente:  0
Moyenne des Notes: 6 (sur 10)   Moyenne des Notes: 1
canalpress
Commenté le Jun-20-2012 by gael
bonjour vous feriez mieux d'augmenter le temps de debats pour nous permettre d`etre assez eclairer svp.
Évalué 6.00 sur 10
Votre Nom:
Votre Email:
Titre:
Votre Commentaire:
Votre note ici:

Cela aide à empêcher les enregistrements automatiques.


Visual

Nos Partenaires
Communauté du commerce International   AfricanPAGES: Annuaire africain par Pays   Petites annonces gratuites dans toute l'Afrique   canal 2 international: Télévision privée au Cameroun