Cameroun Pages  - Commenter et évaluer : La Palmeraie: Espace André Fouda Yaoundé au CAMEROUN

La Palmeraie: Espace André Fouda Yaoundé au CAMEROUN

La Palmeraie: Espace André Fouda Yaoundé au CAMEROUN

La Palmeraie - Espace André Fouda est complexe d’hyper centre-ville qui regroupe sur une surface réduite un ensemble complet de fonctions : -  Centre commercial avec plus de 13 000 m² de commerce allant de la petite boutique du commerce de quartier au supermarché de plus de 5000m²

-  Centre socio-culturel de 6000m², qui abrite la médiathèque orientée vers la jeunesse, la crèche pour les enfants de 6 mois à 4 ans, un centre œcuménique pour le rapprochement des populations, un centre de premier secours, une salle polyvalente.
-  Centre d’affaires avec 18 000 m² de bureaux pour regrouper des entreprises de premier plan et créer ainsi, le premier pôle de compétitivité du Cameroun.
-  Un hôtel et une résidence hôtelière pour que les hommes d’affaires soient dans l’environnement immédiat du cœur du business.
-  Un ensemble de plus de 500 appartements résidentiels de haut niveau.
- 18 villas sur les toits pour les plus favorisés.

Pour faire de ce quartier à la fois un ensemble actif, dynamique, performant le jour et calme, serein et sûr le soir venu, les bâtiments ont été implantés selon des études et des règles strictes :
-  Les bâtiments d’activités sont tous situés sur les voies de circulation périphériques, là où les bruits de circulation sont les plus forts, mais aussi, là où ils sont le plus accessibles à la population de passage.
-  Les immeubles d’habitation sont tous situés à l’intérieur du site, dans les rues piétonnes, loin des bruits de la rue.

Pour les commerces, leur implantation a été guidée par la recherche de la meilleure fonctionnalité :
- Les banques et leur guichet automatique ont leur façade sur les voies automobiles, ainsi accessibles pour un arrêt minute.
- Le supermarché dispose de son accès particulier qui permet de stationner son véhicule directement à la sortie du supermarché, en sous-sol, à l’abri des intempéries.
- Les commerces de proximité sont installés dans les rues piétonnes offrant aux clients le plaisir de flâner en toute tranquillité.
Tout a été étudié pour apporter à tous : quiétude, propreté, sécurité…

Nombre de Commentaires: 0   Nombre de Commentaires en attente:  0
Moyenne des Notes: 0 (sur 10)   Moyenne des Notes: 
Soyez le premier à écrire un Commentaire sur ce Site ou cette Entreprise
Votre Nom:
Votre Email:
Titre:
Votre Commentaire:
Votre note ici:

Cela aide à empêcher les enregistrements automatiques.


Visual

Nos Partenaires
Communauté du commerce International   AfricanPAGES: Annuaire africain par Pays   Petites annonces gratuites dans toute l'Afrique   canal 2 international: Télévision privée au Cameroun